Histoire d’eau

Nous sommes constitués d’environ 80% d’eau et ce précieux liquide est source de multiples bienfaits. Parmi eux, celui de la relaxation. Après une journée à rallonge et bien remplie on a besoin d’être sur son petit nuage de douceur. Jouons un instant, imaginez-vous que vous flottez sur une mer turquoise dans les Caraïbes, et que l’eau vous offre une caresse massante de la tête aux pieds. Rien de plus délassant, un doux rêve. C’est la sensation reproduite, à un décor près, par l’hydromassage conçu par Hydrojet System Wellness Therapy proposé par City Soleil à Rouen. Il ne vous manque plus qu’un délicieux cocktail.

UNE SENSATION DE FLOTTAISON QUI S’ACCOMPAGNE D’UN MASSAGE

Chez City Soleil, un cadre feutré vous tend les bras. La lumière tamisée évoque immédiatement la détente et l’évasion que l’on vient chercher. Le tapis de massage n’attend plus que vous. Il s’agit d’un matelas rempli d’eau chaude (à 20-25°) muni d’une télécommande et assemblé sur un socle à l’intérieur duquel est disposé le système d’hydromassage. Allongé sur le dos, la sensation de flottaison s’accompagne d’un bien-être profond et d’un calme intérieur. Ici, la musique d’ambiance est accessoire, le bruit de l’eau semblable à celui des vagues nous offre ce à quoi nous aspirons sur le moment, vivre l’instant présent. Voilà un bon point de départ pour une rêverie et le Graal, le lâcher prise.

COMMENT FONCTIONNE L’HYDROMASSEUR ?

Les vibrations de l’eau nous bercent, les pressions hydriques parcourent lentement notre corps, détendent les muscles et les raideurs corporelles infligées par notre stress réactionnel.

Mais pourquoi l’hydromasseur procure-t-il autant de bien-être? Comment fonctionne ce matelas? Un système de pression propulse des jets d’eau massants qui parcourent des parties du corps selon les besoins de chacun. Cela peut être les bras, les jambes, les cervicales pour ne citer que ces zones. Son atout majeur est que chacun est maître de son massage, car la télécommande nous permet de régler la force de la pression et le point du corps à masser. Vous pouvez choisir le massage intégral, mon favori, et ressentir les jets d’eau vous masser des pieds à la tête.

COMMENT LE PRATIQUER ?

C’est un massage pratique car il peut se faire habillé. Il faut noter tout de même qu’il est recommandé d’ôter sa ceinture, les gros bijoux et les chaussures afin d’éviter d’en entraver le bon déroulement. Dans le même ordre d’idée, je lance un avis aux personnes pressées, ce massage leur est destiné. Sa durée varie de 15 à 30 minutes maximum. Cela étant dit, je conseille de choisir un massage de 30 minutes pour en apprécier tous les bienfaits. Et puis c’est sans rendez-vous. Alors foncez !!!

City Soleil : 67, avenue du Général Leclerc 76000 Rouen

02 35 88 83 31

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *