Un soin pour le dos et pour l’esprit

Notre corps, notre véhicule, réceptif à toutes nos émotions, nous parle. Je conseillerais même de ne pas attendre qu’il vous parle trop violemment. Avez-vous déjà utilisé l’expression:” j’en ai plein le dos!” Une façon imagée de dire que trop de responsabilités et problèmes pèsent sur nos épaules. Ce genre de paroles s’accompagnent souvent malheureusement de maux de dos car la coupe est pleine.

PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR

Eh bien voyez-vous cela n’arrive pas qu’aux autres, moi aussi j’ai été sujette à ce type de douleurs. Des relations tendues au travail, ou bien on est charrette, submergés de dossiers à boucler rapidement pour ne citer que ces exemples…. Il faut vite réagir en amont, c’est-à-dire prévenir et ne pas laisser s’accumuler les mauvais effets de nos émotions négatives. Il est nécessaire de les canaliser. Non seulement il est impératif de déconnecter dès la sortie du bureau, apprendre à prendre de la distance avec nos émotions néfastes, à savoir les regarder en face et les dépasser. De même, il est très utile de trouver de quoi faire du bien à son dos comme à la fois à son cœur. Ce qui m’aide à préserver cette région du corps qui occupe parfois le rôle de catalyseur, ce sont les massages réguliers du dos et les balades en forêt.

SE FAIRE DORLOTER A PETIT PRIX AVEC DES PRODUITS NATURELS OU BIO

Je suis allée me faire chouchouter à prix d’or chez Provence Nature, un institut rouennais qui propose des soins naturels et bio. Il compte parmi les soins de sa carte la détente du dos. Un soin qui peut parfaitement aider à évacuer les tensions qui ont tendance à nous miner l’esprit et le corps. Ne perdons pas de vue que les maladies graves trouvent leur origine dans des émotions refoulées ou digérées difficilement. Le salon de beauté propose des soins pour le visage et le corps et les produits qui vont avec. On y retrouvera des marques telles que Décléor, Melvita, Couleur Caramel ou Ânes et Sens. Mais laissons place à la détente, car c’est notre moment.

UN VRAI MOMENT HORS DU TEMPS

J’ai été confortablement installée dans une cabine à l’ambiance feutrée, les jambes chaudement couvertes. L’esthéticienne m’a appliqué une huile avec pour élément de base le pépin de raisin et à laquelle s’ajoute un complexe d’huiles essentielles d’encens et de cyprès aux vertus délassantes et rééquilibrantes. Pas un seul geste brusque, ce massage centré sur le dos et la moitié des bras est fait avec douceur de bout en bout. les techniques employées respectent la ligne du corps, à savoir le muscle et le squelette. L’esthéticienne fait rouler la peau sous ses doigts, glisser ses mains sur la peau de long en large, mais pas en travers. Cela procure une sensation follement agréable tout au long de la pratique, je me serais presque endormie. C’est un vrai moment hors du temps. Après cela on est redressé dans tous les sens du terme et prêts à aller démêler des dossiers qui peuvent être épineux.

Provence Nature : 37, rue Ecuyère 76000 Rouen

02 35 71 46 56



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *